La Compétition en déplacement à la Féclaz samedi 27 février

La neige se raréfiant sur nos massifs isérois, 5 membres de l’USSE se sont retrouvés ce samedi matin, pour faire glisser leurs lattes sur les pistes du plateau de la Féclaz-Le Revard, qu’on appelle Savoie-Grand Revard.

Bernard, Jean-Marc, Jon et Philippe ont rejoint Roland, parti un peu plus tôt, à l’aurore. Enfin, façon de parler, puisque si le mot aurore laisse imaginer une belle image avec les premiers rayons du soleil qui illuminent la montagne, ce matin-là, c’est dans un brouillard total que ce club des cinq allait évoluer.

Roland et Philippe connaissant très bien les pistes, ont servi de guide ce jour-là. Encore merci à eux !Et il valait mieux ne pas se perdre de vue, tant ce brouillard était épais, avec une visibilité ne dépassant pas, dans certaines zones, une cinquantaine de mètres. D’où une certaine appréhension avant de se lancer dans quelques descentes hors forêt, où l’on ne voyait absolument rien.

Dans l’ensemble l’enneigement était correct, hormis la partie basse vers St-François, qui vraisemblablement devrait fermer d’ici quelques jours. Le groupe étant homogène, c’est à la façon d’une patrouille que nos 5 fondeurs ont bouclé leur parcours.

Dans la dernière heure, la neige s’est mise à brasser, surtout dans les côtes, avec un petit air de Savoyarde ! (La course, pas les natives du 73 !).
Pour résumer, jusque vers 9h45, la neige tenait bien, ensuite l’arrivée des vacanciers en masse sur les pistes, a provoqué le brassage de la neige, rendant les derniers kilomètres plus difficiles.

Très belle sortie club appréciée des participants sur ce magnifique site. Les montres GPS affichaient 36 km, avec 465 m de D+ pour Bernard, Jean-Marc, Jon et Philippe, et 49 km avec 700 m de D+ pour Roland (Il aurait quand même pu faire 1 km de plus…)

En espérant se revoir pour une prochaine , mais où ??

Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 4 =