La Compétition sur le site des Coulmes le 23 janvier

Pour ceux qui n’étaient pas dans le Jura, nous avions fait le choix cette année de pénétrer dans le domaine des Coulmes par la porte d’accès de Patente sur la commune de Presles. Au moment du départ l’un de nous manquait à l’appel, puisqu’il se trouvait … à Romeyère l’autre porte d’accès du site, séparée de 8km … nous voilà parti pour une chasse au BONTRIDE l’autre nom du DAHU local.

Il fait encore bien froid!

Une première montée au col du Mont Noir (col qui sépare les deux portes), toujours pas de BONTRIDE, poursuite par le refuge du Serre du Sâtre pour gagner la Patte d’oie centre géographique du domaine, et là enfin tel un phénix nous l’aperçûmes émerger dans le soleil.

 Nous voilà au complet pour aborder la mythique boucle de Baraque Bonnard ( ex Follet), 6.4km de  prairies et forets de feuillus, tobogans et autres murs pour un passage au point culminant du domaine. Après un deuxième passage au refuge, nous avons regagnés Patente par la piste des Croisette et finir sur le belvédère surplombant le village de Malleval en Vercors.

Le Belvédère

Au final 25km sans avoir basculé coté Romeyère avec un profil plutôt … exigeant, d’excellentes conditions de glisse et un décor tout en givre de toute beauté.

Francis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
27 × 14 =