La Foulée Blanche 2022: pas si facile malgré le soleil

La commune d’Autrans-Méaudre accueillait les 29 et 30 janvier la traditionnelle Foulée Blanche, en classique le samedi, et en style libre le dimanche.

Enfin traditionnelle, pas tant que ça ces dernières années, car il faut remonter à l’année 2019 pour retrouver le marathon de 42km de la Foulée Blanche: annulation totale en 2021 pour cause de Covid, et maintient uniquement du classique en 2020 par la faute du manque de neige sur le village d’Autrans.

Ce sont 8 membres du club qui ont pris le départ le samedi en style classique, 3 sur 10km et 5 sur 25km.

Peu après le départ du classqiue

Les conditions étaient parfaites, -6°C au départ, un grand soleil et pas de vent.
Belles performances de Christine et Marylène, toutes deux sur le podium de leur catégorie sur le 10 km, et de Pierre-Yves, 44ème au scratch sur le 25km, et 2ème de sa catégorie.
A noter que sur le 25km, les 5 premiers ont fait toute la course sans fart, en poussée de bras!
Et ça avançait !!!

Le dimanche, le soleil était toujours au rendez-vous, mais la douceur et surtout le vent s’étaient invités:
autour de 0°C au départ, et un vent du nord qui allait monter jusqu’à plus de 30km/h: le retour de Méaudre vers Autrans allait s’avérer très compliqué, avec la fatigue, le traitre faux-plat montant, et cette bise qui voulait vous renvoyer à Méaudre!

Le départ vu de l’avant …
vu de l’arrière …
et vu du dessus

Ce ne sont pas moins de 21 membres du club qui ont pris le départ en style livre ce dimanche 30 janvier, 2 sur le 5km, 1 sur le 10km, 9 sur le 20km, et encore 9 sur l’épreuve reine du 42km.

L’aller d’Autrans à Méaudre (en bas) et le retour vers Autrans (en haut)

Alors que Gérard Agnelet et Enora Latuillère s’imposaient sur le 42km, on notera les belles perf de Pierre-Yves et Erick, 85 et 86èmes sur cette épreuve reine, Erick remportant même sa catégorie, de Laure qui est première de sa catégorie, et de Jean-Marc qui finit 3ème de sa catégorie.
Sur le 20km, qui pour une fois ne montait pas à Gève, on relèvera les performances de Corentin, 1er en U15, et de Germinal, 1er en M10.
Et comment ne pas mettre en avant les deux « Stakanovistes » du club, Pierre-Yves et Yves, qui auront enchaîné le 25km classique du samedi, et le 42km du skating le dimanche: chapeau à eux!

Personne ne semble se tromper … dans les ronds-points.

Une édition 2022 qui restera dans les annales, avec ses belles conditions météo, et ses conditions sanitaires très particulières, avec la Covid 19, qui après avoir provoqué l’annulation de l’épreuve en 2021, aura bien compliqué la tâche des organisateurs cette année.

Le podium des 42km, masqué pour le 2ème Clément Arnault, et pour les organisateurs, en polaires blanches

Tous les résultats du club ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
7 + 6 =