La Savoyarde 2020

Et c’est un magnifique soleil qui nous accueillait ce dimanche 8 mars sur le plateau de la Féclaz. Des températures clémentes, mais suffisamment froides la nuit précédente permettaient à tous de parcourir les pistes de la station nordique Savoie-Grand Revard à une vitesse record (Plus de 27 km/h pour les vainqueurs des différentes distances, y compris en classique).

Le départ des 42km

E t ce sont 14 membres du club qui ont fait le déplacement, dont la moitié en empruntant l’habituel minibus du club.
6 ont pris part au marathon de 42km, très relevé cette année (avec les victoires de Clément Parisse et de Céline Chopard Lallier de l’équipe de France).
On notera encore une fois la formidable performance de Laure qui termine 15ème au scratch féminin, et l’emporte dans sa catégorie M6. Chez les hommes, on note un beau tir groupé au delà de la centième place de nos membres, avec dans l’ordre Erick (lourdement handicapé par une violente chute au départ), qui devance dans l’ordre Dominique, Eric, Philippe et Roland.

8 coureurs du club auront pris part à un 21 km lui aussi plutôt relevé (victoire de Baptiste Gros de l’équipe de France). Et l’on notera les podiums en M7 de Gilbert (1er) devant Jean-Marc (2ème), qui devancent au scratch dans l’ordre Francis, Bernard, André, Philippe, Michaël et Jean-Pierre.

Une bien belle journée de ski de fond, qui en appellent d’autres en cette année bizarre (neige très capricieuse, coronavirus …), peut-être dès dimanche prochain au Marathon des Glières … si le préfet de Haute-Savoie le veut bien!

Tous les résultats du club ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 10 =