La section compétition à Bois Barbu samedi 30 janvier

Sept membres de l’USSE ski nordique se sont retrouvés ce dimanche 31 janvier au départ des pistes de Bois Barbu, par une belle journée. Il y avait Germinal, Bernard, Jon, Philippe, Francis, Jean-Claude  et Roland, dont c’était l’anniversaire. Mais mesures sanitaires oblige, impossible de boire une bonne bière à l’arrivée pour fêter ça!

Malgré la pluie des derniers jours, les pistes étaient en parfait état. Partis à 9 h, avec une température de 0°, nous avons parcouru la piste de la Royale, avec quelques variantes. Certains ont découvert (et apprécié) la petite boucle de 3 km appelée Voie Blanche, tracée dans la clairière d’Herbouilly, et après le bon raidard dans la côte de la Coinchette, les descentes par Malaterre, Charbonnières et les pistes de traverses furent un réel plaisir, sur une neige très glissante. Et l’on peut dire qu’il y avait du beau monde ce dimanche matin (outre nos sept membres…), car nous avons eu la chance de rencontrer Martin Fourcade et Carole Montillet !

A l’arrivée, il y avait un monde fou, le parking débordait. Dans les derniers km, nous avons un peu « slalomé » entre les skieurs qui découvrent le ski de fond cette année, et qui visiblement, ne savent pas encore que l’on skie à droite sur les pistes à double sens.

Pour résumer : 34 km de bonheur !

Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =