La section compétition sur le plateau de Gève samedi 20 février

Nous étions 3 à Sassenage (Philippe, Olivier et Eric) pour covoiturer jusqu’au parking de Jean Babois. Là, on retrouve Bernard, mais qui reste en famille. Par contre, un invité surprise, un autre Philippe (Truchy) qui nous a rejoint sur le parking. 

Une fois n’est pas coutume, je propose de prendre la piste à gauche de la route (route des Eperrières), et non pas la montée de la Combe pour rejoindre la piste jaune. De là, direction refuge de Font Scellier, puis la piste en balcon surplombant Autrans Méaudre jusquà l’embranchement de la route des feuilles. 

On décide alors de faire demi tour, car la neige commençait à bien transformer, et remonter cette piste en balcon. Pas facile, ça monte un bon bout de chemin (plus de 3 km au GPS), et on rejoint Gèves par la piste jaune. La neige avait été fraisée assez profond, et ça brassait pas mal sur le plateau. Mais heureusement, encore bien glissante. Petit tour de la jaune de Gèves, puis tranquillement de la verte avant de rejoindre à toute vitesse la voiture par la Combe. Neige encore très glissante dans la descente .

Très jolie sortie sur des pistes au début qu’on ne pratique pas souvent pour un total de 32 km et 750 m de dénivellé.

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 29 =