La Valgaude Blanche 2022

Ce dimanche 6 février, trois membres de notre section se sont rendus à La Chapelle en Valgaudemar pour y disputer la valgaude blanche. Une première.

Sous un ciel gris et par -2°C, le départ était donné au coup de fusil à 9h45 à une centaine de coureurs sur 1 boucle de 18 kms à parcourir une ou deux fois. Le parcours sinueux, tout en relance, tracé sur une piste froide pour la partie supérieure, et plus chaude sur la partie inférieure fut très apprécié, tant par l’itinéraire alternant prairies, bosquets et bordures de rivière, que par la qualité du damage des pistes.

Juste avant le départ de la Valgaude Blanche

Sous un soleil rayonnant, Benjamin FAIVRE coupait la ligne d’arrivée en vainqueur en 1h34’51 », devant l’inusable Stéphane PASSERON.

Passage dans les bois sur une piste superbe

Pour notre club, Bernard termine 17ème et Roland 24ème. Quant au malchanceux Jean-Claude, une erreur de parcours le prive de classement.

Une arrivée à « la bonne franquette »

A l’issue de la remise des prix, « la saucisse frites » consommée en plein air, clôturait cette magnifique manifestation dans une ambiance conviviale. Le soleil s’effaçait derrière les sommets enneigés. Le temps était venu de partir. Chacun emportant avec lui les souvenirs d’une magnifique journée, où se partagent sport et convivialité.
Vivement l’année prochaine !!!

Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
21 ⁄ 1 =