Hommage à Raymonde


Quelques mots pour honorer celles et ceux qui ont fait et font encore le succès de notre association. Offrir de son temps ainsi que ses capacités pour aider les autres ou pour permettre à l’association de parfaitement fonctionner, voilà bien une idée généreuse qui honore ceux qui sont en mesure de le faire. Le bénévole est une personne de valeur qui mérite un grand témoignage de gratitude. Il est une personne d’exception qui, en plus de s’occuper de lui même, décide de consacrer une partie de son temps aux autres pour essayer de leur rendre la vie un peu plus belle.
Nous lui devons reconnaissance, considération et respect ! Le bénévolat est un vrai don de soi, volontaire et complet, c’est l’art ‘’de la gratuité du coeur’’ sans autre retour que le sourire et la reconnaissance. Il est totalement désintéressé, apporte réconfort et solidarité à toutes les couches de notre société quel que soit l’âge des personnes. Il tient ainsi une place importante dans notre vie et est une véritable richesse.

Raymonde, tu étais cette personne. Une vraie militante de la joie. Un pilier de notre association. Un être généreux qui s’oublie et se dévoue, un être discret qui ne demande rien, ni merci ni argent.
Avec toi ce sont 30 ans de ma vie associative qui défile dans ma tête. Tu fais partie des nombreux bénévoles que la section a eu la chance d’avoir avec elle dans cette belle aventure humaine qui continuera sans toi. Toujours là pour aider, tu t’es toujours impliquée, pleine d’énergie, avec gentillesse et générosité. Toujours prête à donner une nouvelle idée pour faire grandir nos projets ! Une belle réussite pour tous nos efforts.
Nous avons ensemble fait tant de choses. Et voilà que maintenant tu nous quittes. Nous avons travaillé, mangé, rigolé, bu avec toi. Nous avons partagés tant de projets et tant d’espoirs, tant de soucis et de joies. Comme un mur, la mort nous sépare de toi. Notre amitié, notre affection et notre espérance s’en iront te rejoindre là où désormais tu nous attends.
Ton départ nous a beaucoup attristé et c’est avec le souvenir de ta joie de vivre que toute la section ski nordique pense à toi et surtout aux tiens : René, ton mari toujours à tes côtés, tes enfants Eric et Pascal, leurs épouses et tes petits enfants à qui nous adressons nos plus sincères condoléances. La vie a décidé de ton départ et nous te disons tous au revoir.
Pour la section ski nordique de l’US Saint-Egrève
Jean-michel Joyaud
Octobre 2020
+=+=+=+=+=+=+

Article précédent: Le club est en deuil: Raymonde …

Infatigable animatrice de la section ski nordique de l’US St Egrève pendant plus de 30 ans, secrétaire dévouée du club, Raymonde nous a quitté ce dimanche 10 mai 2020 …

Président de la section ski nordique de l’US Saint-Egrève de 1997 à 2009, Raymonde m’a accompagné comme membre du bureau pendant ces 12 années. Très appréciée pour sa simplicité, sa gentillesse, sa gaieté très communicative, Raymonde, véritable « pilier » de la section était devenue incontournable. Infatigable bénévole, fidèle collaboratrice, présente à toutes les réunions, à tous les événements sportifs et fêtes organisés par la section, elle savait se rendre disponible et rester à  l’écoute de tous les adhérent(e)s.
Raymonde, tu rentres dès à présent dans l’histoire de la section ski nordique.
Cette vidéo sonorisée (voir lien ci-dessous) réalisée à partir de photos prises pendant ces 12 années, est un dernier hommage. J’ai une pensée toute particulière pour René, son mari, lui aussi membre fidèle du bureau pendant toutes ces 12 années.  
Je pense à ses enfants Eric, son épouse Isabelle, à Pascal et ses petits enfants.
Raymonde, nous ne t’oublierons pas.   

Jean-michel

A voir absolument : la magnifique vidéo souvenir qui vous fait remonter dans le temps
( cliquer sur le triangle dans le bouton rouge pour la lancer)


Et quelques photos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =