Marathon de Bessans: de belles conditions … pour les guerriers

Pour cette édition des 8 et 9 janvier 2022, ce sont la neige et le vent qui attendaient tous les participants, le samedi en classique comme le dimanche en skate. Et la neige n’était vraiment pas glissante.

De belles traces accueillaient les 5 membres du club dès le samedi, traces souvent en triple, pour un 15km ou un 30km en style classique parfaitement organisés Dommage que la neige n’ait pas mieux glissé!
Bravo à Jean-Claude (sur 15km), Jérôme, Francis, Roland et Bernard sur 30km.

L’affiche du Marathon 2022

Ils étaient plus nombreux le dimanche (17 membres du club), sur le marathon (42km) ou sur le 23km, pour participer à l’épreuve en skating, dans des conditions encore plus difficiles que le samedi: près de 20 cm de neige fraîche étaient tombés dans la nuit, et le vent ne s’était pas calmé, bien au contraire (plus de 50km/h dans certaines rafales). Et que dire des pistes, malgré les efforts importants des organisateurs, qui ne glissaient guère, et avaient tendance à brasser à pas mal d’endroits. Heureusement, les deux principales montées avaient été damées à de nombreuses reprises, et restaient assez dures et très praticables!

Le départ du dimanche

7 grands courageux de notre club auront terminé la course sur 42km, avec un beau top 100 pour Pierre-Yves (84ème en 2h34mn), et une performance autour des 3 heures pour les autres. Bravo également à Laure qui se classe 2ème dame en M6 en 3h tout pile. Les premiers auront mis plus de 2heures pour compléter le parcours: un record!

Peu après le départ

Beaucoup, dont 10 membres du club, se sont rabattus sur le 23km, bien assez usant, et suffisant pour ceux qui n’avaient pas l’entrainement ou les forces suffisant(es) pour faire plus long.
Francis réalise une belle performance sur ce 23km en 1h31mn, après avoir fait 30km en classique la veille: chapeau!
A noter les belles performances de Marie-Jo, 1ère en M10 dames et de Marylène, 2ème en M7 dames.

3 masters du club en train de récupérer au stand boissons de l’arrivée

Tous les résultats du club ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 10 =