Traversée de la Ramaz 2022

En ce dimanche 6 mars 2022, 5 coureurs de l’USSE sont allés en Haute Savoie pour y disputer la traversée de la Ramaz. Epreuve, dont la particularité consiste à franchir le col de la Ramaz à 2 reprises, et dont les départs et arrivées ont lieu à Praz de Lys et à Sommand en alternance une année sur 2.


Cette année, c’était au tour de Sommand d’accueillir les festivités. En effet, cette course se veut festive et conviviale, où les participants sont invités à se déguiser. Course qui se clôture par les traditionnelles tripes sorties du chaudron en cuivre sous un feu de bois.


Le départ est donné à 9h pour 30 kms sur une piste bien préparée par un temps clair et ensoleillé et une température encore négative. Après un petit tour de chauffe sur le plateau, place à 2 kms de montée pour franchir le col de la Ramaz, où se dessine le Mont Blanc, avant la descente sur la station du Praz de Lys. S’ensuit alors un parcours sinueux et accidenté sur les pistes de la Moly, avant le retour au col. Alors que l’on passe tout près de la ligne d’arrivée, il reste encore 5 kms sur le secteur de Sommand pour en terminer.

Sur cette neige rapide, il n’aura fallu qu’1h19mn19s à Jacob CORENTIN pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur après 32 kms et 800m D+
Bravo à Erick, Francis et Henri qui bouclent en moins de 2h. Mention spéciale à Laure qui s’impose dans sa catégorie, en moins de 2h également !!! Quant à Bernard, il a dû abandonner sur chute.

Encore une magnifique épreuve qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions, sans oublier la maîtrise de l’équipe d’organisation bien rodée.

Tous les résultats du club ici

Bernard 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 + 17 =