Marathon de Bessans: encore une très belle édition en ces 11 et 12 janvier 2025

PREMIERES COURSES DE L’ANNEE: LE MARATHON DE BESSANS

Les fondeurs de l’Union Sportive de St Egrève avaient rendez-vous à Bessans en Haute Maurienne ce deuxième week-end de janvier, pour le marathon international de Bessans, première épreuve des courses longues distances, inscrites au Marathon Ski Tour. Pour cet évènement, les organisateurs ont enregistré le nombre record de 1804 inscrits sur les différentes épreuves.

Malgré plusieurs absences de dernière minute, une forte délégation de notre section composée de 26 coureurs a effectué le déplacement pour participer à au moins une des 4 épreuves proposées durant ces deux jours.

Samedi se déroulaient les 15 et 30 kms en style classique.
Après la neige tombée en abondance la veille, les conditions étaient plutôt favorables sur des pistes parallèles parfaitement tracées par le service des pistes de Bessans, et des températures relativement clémentes -3° à cet endroit pourtant réputé froid.
13 St Egrevois se sont présentés sur la ligne de départ (8 sur le 15 km et 5 sur le 30 km) et se sont trés bien comportés, avec 8 podiums dont 4 victoires. Bravo à eux, félicitations à Claire, Thierry et Gilbert, vainqueurs dans leur catégorie respective et mention toute particulière à notre Marie-Jo qui l’emporte également dans sa catégorie

Place au marathon et semi marathon le lendemain en style libre.

Malgré les températures nettement plus basses que la veille de l’ordre de -12° au départ à 10h, nous avons assisté à une très forte participation d’ensemble aux deux courses, avec un niveau très relevé.
24 représentants de notre section (14 sur le marathon, 10 sur le semi) ont vaillamment défendu nos couleurs parmi les 1100 participants répartis sur les 2 distances. Le vainqueur du marathon l’an dernier, récent retraité de l’équipe de France qui défendait son titre aux côtés des meilleurs spécialistes, n’a pas réussi dans son entreprise. En effet Maurice Manificat a dû se contenter de la 17ème place et voir Hugo Dujour lui succéder.
Dans ces conditions nos représentants ont tout de même réussi à décrocher 4 podiums, dont une magnifique victoire pour Laure sur le marathon pour son retour à la compétition.

Un très beau week-end de ski et de bons résultats pour notre section.
Prochain rendez-vous La Foulée Blanche le 26 janvier.

Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 10 =