Après de fortes chutes de neige qui auront perduré du jeudi au samedi précédent les courses, chargeant le site de Bessans de 60cm de poudreuse bien froide (et bienvenue),
c’est en effet l’enfer qui attendait les 8 courageux du club sur les épreuves en classique du samedi 10 janvier: des chutes de neige fine, du brouillard, et surtout un vent à ne pas mettre un Bessannais dehors: 20 à 30 km/h avec des rafales à plus de 60km/h, avec en plus l’impression que ce vent était le plus souvent contraire. Ajoutez y une température autour de -8°C (-20°C en ressenti) et vous aurez une idée des conditions rencontrées!

Le gros des troupes du classique, encadrés par les dirigeants du club, à l’abri avant le départ
Seul Philippe R. s’est aventuré sur le 30km qu’il aura mis plus de 3 heures et quart à parcourir!
Les 7 autres se sont « contentés » du 15km, avec les podiums de Nicolas (2ème en M5H), de Claire (2ème en M7F), et la victoire de Marie-Jo (1ère en M11F), et tous en plus de 1h et 10mn!
Bravo à tous pour être allés au bout, car les traces étaient souvent détruites, et la piste pas toujours facile à trouver.

La Tempête à l’arrivée du classique
C’était beaucoup mieux le lendemain dimanche pour les épreuves en skating: -10°C environ, beau temps (et oui! cela change vite à Bessans!), et surtout pas de vent!
Seule la neige, très poudreuse, n’était pas très glissante (car bien froide)
De belles épreuves en skating, avec 12 membres du club sur le 23km, 5 compétiteurs sur le 42km, et 4 finishers sur le nouveau et redoutable 60km de ce marathon de Bessans.
Remarquables résultats sur cette dernière épreuve de Pierre-Yves (44ème au scratch et 3ème M6H), et surtout Laure, 5ème féminine et 1ère M7F, qui termine ce 60 km en moins de 4h.

Laure à l’arrivée du 60km
Notons aussi sur cette distance, le beau podium de notre président, Bernard, qui termine 2ème en M8H, et la belle 4ème place de Jean-Jacques en M7H.

Bernard, accompagné par Laure et Dominique à l’arrivée du 60km
Sur 42km, c’et Erick qui tire le mieux son épingle du jeu, en 2h30mn, et qui termine 3ème en M7H.
Sur 23km, de beaux podiums également pour Claire qui s’offre la victoire en M7F, et Germinal, notre vice-président de la compétition, et grand animateur de la section, qui termine 3ème en M10.
Bravo à tous nos compétiteurs du club, qui auront participés à une 47ème édition du Marathon International de Bessans assez mémorable.
Tous les résultats du club ici

