Foulée Blanche 2026 : Une 48 ème édition pas facile

Avec une bonne couche de neige tombée la semaine précédente, les organisateurs ont pu proposer le parcours historique qui relie Autrans et Méaudre et le traditionnel plateau de Gève pour ce millésime 2026.

Malgré l’absence de course classique, 18 représentants de notre section ont participé aux 2 courses en style libre ce dimanche 25 janvier, répartis par moitié sur le 42 kms et 21 kms.
La neige lourde et humide tombée jusqu’en fin de nuit, couvrait les pistes d’une couche de 5 à 6 cms.


Quelques secondes avant le départ du 20km

Sous un ciel nuageux et une température de -2°, le départ du marathon était donné à 10h à un peloton de 450 coureurs, suivi du semi marathon 10 minutes plus tard où près de 500 concurrents s’élançaient pour un aller retour jusqu’à Méaudre. Rapidement, le soleil s’imposait et offrait des paysages de carte postale.
Le parcours du marathon empruntait la longue montée vers Gève par le banc de l’Ours, puis Gros Jean avant la scandinave et descente sur Autrans. Restait alors la boucle du 20kms jusqu’à Méaudre avant de rejoindre l’arrivée devant le foyer à Autrans.
La neige lourde rendait la progression difficile, et on assistait à une longue procession en file indienne jusqu’au plateau de Gève. L’absence de glisse générale se vérifiait dans la longue descente de la combe, et surprise à la sortie de la forêt, les concurrents évoluaient sur une neige devenue lustrée avec des appuis fuyants et fausses traces sur toute la deuxième partie du parcours. Pas facile dans ces conditions de battre des records !!!
Gérard Agnelet, vainqueur, en terminait en 1:47. Pas de podium pour nos représentants qui se sont bien battus sur l’épreuve reine, à l’image de Pierre-Yves qui en termine en 2:30. Félicitations à Elsa qui effectuait son premier marathon en 3:07 et aux finisheurs.
Plus de réussite sur le 21 kms. Gilbert l’emporte en M8. Marylène termine 2ème en M8, et Henri se classe 3ème des M7.
Bravo à nos St Egrèvois.

Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =