Assemblée Générale de notre section: c’était le 6 avril 2023

Marie-Jo Chaumery, triple championne du monde lors de la MWC 2023 de Seefeld (du 18 au 24 mars), a été honorée par les fondeurs de l’USSE.


Marie-Jo, entourée ici des deux autres médaillés Français, lors du 5ème jour des compétitions

Ce jeudi, en présence d’Eléonore Kazazian–Balestas, Conseillère départementale et de Michel Pla, Président de l’USSE, les membres de la section ski nordique de l’USSE ont félicité leur triple championne du monde, Marie-Jo Chaumery. L’athlète de 81 ans a remporté trois épreuves devant les meilleures spécialistes lors des championnats du monde « masters » qui se déroulaient à Seefeld (Autriche).
Technique sur les parties plates, stylée, souple et légère dans les montées. ce petit bout de femme de plus de 80 ans arrive à ce niveau par sa persévérance dans l’entraînement quotidien à Autrans, à sa volonté et aussi grâce au soutien de son mari, Jean, qui l’accompagne partout mais surtout lui farte, entretient ses skis et la conseille. Le ski de fond, ça conserve !
Les autres compétiteurs se sont également distingués tout au long de la saison en alignant victoires et podiums lors de leurs participations aux plus grandes courses : le marathon de Bessans, la Koenig Ludwig Lauf dans les alpes bavaroises, la Transjurasienne ou encore les championnats de France masters à Champagny en Vanoise.

La saison a été plus compliqué pour la section loisirs qui a pâti du manque d’enneigement. Elle a néanmoins réussi à sortir sept fois de janvier à mars sur des pistes de qualité moyenne. Mais tous repartiront dès le prochain hiver le cœur vaillant et l’âme joyeuse dans la poudreuse.

Après une dizaine d’années de présidence, Bruno Balme et Brigitte Pavie ont passé le relais à Bernard Boulzat pour assurer la continuité de la section nordique de l’USSE que vous retrouverez sur sa page facebook ou sur son site internet à l’adresse:  www.usse-ski-nordique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =