C’est le 2 février que s’est déroulée la Savoyarde, une course qui regroupait toutes les courses populaires organisées cette année le même dimanche. Et c’est un grand ciel bleu, sans vent, et une température idéale (-6°C vers 9h) qui ont accueilli à La Féclaz les quelques 17 membres du club qui s’étaient inscrits cette année, à une date avancée de plus d’un mois par rapport à la date habituelle.
Et les organisateurs ont eu raison! De la neige (de qualité) en quantité bien suffisante, et de très belles conditions (grand soleil, et des pistes qui resteront fermes et glissantes jusqu’au bout, poudreuse en forêt, plus transformée mais dure sur le retour du Revard) raviront tous les participants à cette belle édition.
Difficile cependant de s’y retrouver cette année avec les heures de départ des courses: 7 courses organisées, avec des départs différents pour les hommes et les femmes sur plusieurs de ces courses, et tout cela devait se faire entre 9h et 10h le matin: une simplification s’impose pour l’année prochaine.
C’est le 21 km en classique qui ouvrait les hostilités, avec plus de 70 participant(e)s classées, et de beaux podiums parmi nos rangs: Claire première en M7, Pierre-Yves premier en M6, Thierry et Henri 2ème et 3ème en M7, Roland 3ème en M8.
Roland peu avant le départ du21km classique
Les Masters du club se préparent
Le 42 km partait lui à 9h30 pour les dames et à 9h45 pour les hommes. Jean-Jacques et Bernard mènent le groupe de 5 membres du club qui a terminé cette course.
Le 21km partait lui en dernier, et les 6 membres du club ramènent 4 podiums: Odile première en M9, Véronique 3ème en M6, Gilbert et Jean-Marc 2ème et 3ème en M8.
Bravo à tous les participants! Et merci à Germinal et Bernard pour l’organisation de cette journée!
Et après ces belles prestations, tout le club (ou presque) se retrouvait au CNES (Centre Nordique Educatif Sportif) pour un repas mérité et plein de gaité.
Tous les résultats du club ici