Loisir et Compétition en déplacement aux Saisies

Ce samedi 4 mars, la section ski nordique de l’USSE a affrété 2 minibus pour se rendre dans la station des Saisies en Savoie (Beaufortain). Et ce sont 11 membres du loisir et 5 membres de la compétition qui ont répondu présent pour ce déplacement. Une météo superbe (grand soleil et temps relativement frais) nous a accueilli, et en ces temps de disette, l’enneigement au col des Saisies était tout simplement remarquable: toutes les pistes de ski de fond étaient ouvertes, et de très nombreuses randonnées, en raquettes en  ou même à pied étaient possibles.

       
une partie de la « belle équipe »

Emmanuelle et Etienne ont choisi les raquettes et sont montés au col de Véry et à  la Croix de Pierre: magnifique randonnée.

Christine a marché (seule) près de 11km, jusqu’au sommet du téléphérique des Périots le matin, et vers les pistes de Biathlon l’après-midi.

Jean-Michel a donné des cours de skating à Aimée, Evelyne, Anne-Solange et Marie-Hélène qui ont bien progressé dans les pas tournants, le pas de un, les pas de montée, sur les pistes autour du stade de biathlon, pistes qui se prêtaient remarquablement à ces exercices.


Aude, Violaine et Jean-Claude ont pratiqué le ski-ballade en classique de leur coté, sur les belles pistes de la station, pendant que Marylène, Brigitte et Benoit skiaient sur Julia Simon (la piste!) le matin, et la Grande Aventure l’après midi, soit près de 24km dans la journée (en skating).

Enfin, les 3 compétiteurs Jon, Olivier et Gilbert ont parcouru près de 42km (un marathon!), avec Justine Braisaz (22km) et la montée des Champions (une belle bavante le long d’un téléski) le matin, et Julia Simon plus la Découverte l’après-midi.

Les superbes panoramas sur la chaine du Mont Blanc, et sur la chaine des Aravis, resteront gravés dans les mémoires de chacun d’entre nous, et constitueront la récompense aux efforts accomplis par tous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 20 =