Marathon de Bessans 2023: un très bon cru!

C’est un week-end très contrasté qui nous a été proposé au niveau météo: un très beau temps le samedi pour les courses en classique, avec des températures assez fraiches (-5°C en moyenne), et un temps beaucoup plus doux le dimanche, mais avec des chutes de neige assez fortes qui ont vraiment débuté 15mn avant le départ.
Le samedi, une neige glissante et très rapide (les premiers avec Thomas Joly mettront 1h11mn pour les 30km), alors que le dimanche la piste, recouverte d’une couche de neige mouillée et peu glissante, voyait le vainqueur (Gérard Agnelet) terminer le 42km en près de 1h55mn.


Le départ des courses en classique le samedi

Vingt quatre coureurs de notre club ont pris part aux différentes courses de ce week-end, dont quatre (Jean-Claude, Bernard, Francis et Henri, ce dernier parcourant même le 30km en classique) auront couru à la fois en classique le samedi, et en skating le dimanche. On notera seulement deux abandons malgré les conditions le dimanche.

De bons résultats sont à noter,  le samedi d’abord avec des podiums pour Roland 2ème M8 sur 30km, Jean-Claude 3ème M8 sur 15km, Henri 2ème M6 sur 30km.

     
La Montée du Biathlon avec Roland (3ème dans la file)    La même montée avec les « pros » qq mn plus tard

Et toujours de bons résultats le dimanche, avec Pierre-Yves dans les 100 premiers sur le 42km, Erick 2ème M7 sur cette même distance.
Sur le 23km, se sont mis en évidence Francis 3ème M6, Jean-Claude 1er M8, Gilbert 2ème M8, Liliane 1ère M7 et Marie-Jo notre ainée 1ère M11.
Bravo à tous les participants qui auront permis un week-end très réussi sur les différentes épreuves de ce marathon de Bessans.
A quand le prochain en ces temps de disette pour ce qui est de la neige?

Tous les résultats du club ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =