Marathon du Grand Bec: de très bonnes conditions

De la neige, du soleil, une forte représentation de l’USSE, et des podiums !!!!

 

Notre section s’est très fortement mobilisée pour participer à cette 12ème édition du marathon du Grand Bec, course populaire de ski de fond, qui se déroule chaque année à Champagny en Vanoise.

Et ce ne sont pas moins de 20 adhérents, répartis en 2 minibus et un véhicule qui ont effectué le déplacement en Savoie.
Le temps annoncé initialement maussade, c’est sous un soleil généreux que ce petit village de montagne nous accueille sur son plateau blanc immaculé. L’avant veille, il est tombé une quinzaine de cm de très bonne neige, qui nous rappelle que nous sommes toujours en hiver, malgré les températures printanières actuelles par ailleurs. Quelle chance !
Chaque participant, se voit remettre une bouteille de bière locale, lors du retrait de son dossard.

Le départ du marathon, est donné à 10h pour 2 boucles de 21 kms, à 160 coureurs environ. Puis à 10h15 pour le semi marathon sur une seule boucle regroupant 140 unités. Globalement, le parcours consiste à se rendre en fond de vallée depuis le village, et effectuer un tour de plateau avant de revenir au départ. La neige est glissante sur des pistes très bien préparées tout au long de ce parcours sinueux comportant de nombreuses montées et descentes ; un parcours très varié et exigeant. Et ça va vite, très vite.

Le départ du semi-marathon sur le beau plateau de Champagny le Haut

Clément Parisse, membre de l’équipe de France, franchit la ligne d’arrivée en vainqueur sur le marathon, en 1h32’30’’. Même allure pour le 21 kms couvert en 0h46’16’’.
Onze de nos représentants se sont élancé sur le marathon, tandis que neuf ont disputé le semi-marathon. Tous ayant à coeur de montrer « les couleurs » St Egrèvoises.
Après l’arrivée, sous le chapiteau, chacun a pu apprécier le plateau repas généreusement servi par la sympathique équipe de bénévoles. Bravo à eux.
La remise des prix avait lieu sur un podium de circonstance, en neige et glace, aux marches bien hautes, où se succédèrent toutes les catégories des différentes épreuves, y compris les petites distances réservées aux plus jeunes.
Et ce ne sont pas moins de 13 coureurs de notre section qui furent récompensés dans les différentes catégories. Une performance qui mérite d’autant plus d’être signalée, que le plateau était très relevé cette année encore .

Jean-Marc, Odile et Marie-Jo sur ce podium de neige

Chacun d’entre nous a particulièrement apprécié ce beau dimanche de ski, réunissant performance, plaisir et convivialité.

Bravo à toute l’équipe présente de l’USSE, et un immense merci à l’équipe d’organisation pour cette épreuve incontournable du calendrier Marathon Ski Tour.
A l’année prochaine.

Tous les résultats du club ici

Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =