Championnat de France masters 2018

C’est en effet en Haute Maurienne, dans des conditions hivernales (-10°C au départ de chaque course, et une neige « à poussette »), et sous un franc soleil que se sont déroulés les championnats de France Masters 2018 …

 La station de Bessans et son club organisateur, sous la direction de Gilbert Tracq, avaient mis les petits plats dans les grands pour organiser nos traditionnelles compétitions, situées en fin de saison cette année: un grand beau temps, un temps froid inespéré en cette fin de mois de mars, et des pistes larges et parfaitement préparées par le service des pistes (peut-être un peu plates pour des championnats).
Deux courses étaient au programme de chaque « master »: un 20 km classique (10 km pour les M9 et plus) le samedi, et un 20 km libre (10 km pour les M9 et plus) le dimanche. Ces courses donnaient lieu à trois classements: un sur le classique, un sur le skating et un sur le combiné (en ajoutant les temps des deux courses).


Et ces championnats furent une vraie réussite: outre la qualité de l’organisation et des pistes, plus de 160 athlètes étaient présents ce week end, avec une participation de très haut niveau: on notait notamment la présence de Pierre Chauvet, vainqueur du Marathon Ski Tour 2018 qui consacre le meilleur skieur de fond Français sur les longues distances, et de nombreux médaillés de récents championnats du monde Masters comme André Grob , André Escoffier, Jean-François Duchampt, Christophe Blanchet, Pierre Marty, et Marie-Jo Chaumery.
Le club de St Egrève présentait pas moins de 9 coureurs: Michaël, Francis, Laure, Henri, Gilles, Gilbert, Jean-Marc, Jean-Michel et Marie-Jo. Et il revient avec de très beaux résultats, puisque il comptabilise huit médailles au total: 3 d’or pour Marie-Jo, 2 d’or et une d’argent pour Laure, 1 d’argent et une de bronze pour Gilbert. Et Laure réalise le temps scratch chez les dames sur le combiné et remporte un super trophée réalisé spécialement pour cette occasion. Et nous enregistrons également de nombreuses places dans les 10 premiers dans chacune des catégories: bravo à tous !!!

Le départ du 20 km skating: le soleil n’est pas levé
De belles pistes en classique avec une combinaison du club

Le 20 km skating du dimanche: le deuxième tour au soleil!

Le podium des M5 à M8 avec Franck Picard à côté du diable de Bessans, et Gilbert sur la même marche
Le repas d’après course du dimanche: du pur plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 + 26 =