Foulée Blanche 2018

Autrans avait enfin de la neige sur son domaine cette année, et la météo est restée assez clémente pour permettre de belles courses en ce week end des 3 et 4 février …

Et si le samedi, la neige s’était invitée, surtout avant la course sous forme de bourrasques, le temps est resté suffisamment agréable pour permettre, une fois encore, une belle course de classique. Et si le Team Isère tirait son épingle du jeu, avec 3 coureurs dans les 4 premiers et la victoire de Yan Belorgey, on note la belle 28è place au scratch de Erick (2ème en M6H) juste derrière les anciens Dominique Locatelli et Michel Imbaud, bien connus dans la région pour leurs nombreuses victoires. Et juste derrière, on retrouve Francis ,Gilles et Yves aux 58ème, 62ème et 74ème places. Chez les dames, Laure termine 9ème féminine, et 1ère M5D, à moins de 30 mn de la première.

Le départ des 45 km


Pour le dimanche et ses courses en skate, le froid (-13°C à 8h) et le beau temps étaient de la partie, le soleill réchauffant petit à petit l’atmosphère. Le parcours proposé de 45km était superbe, mais assez difficile par ses nombreuses cotes (près de 900m de dénivelé au total), le parcours de 20 km se révélant lui aussi plus difficile que d’habitude, puisque montant à Gève. Nombre de coureurs du club ont pris part à ces deux courses, avec notamment la belle 85ème place de Pierre-Yves sur 45 km, et les 1ère et 3ème place de Gilbert et Jean-Marc en M7H: le séjour à Minneapolis pour les mondiaux Masters leur ont sans doute fait du bien.  Juste derrière, on retrouve Bernard, Philippe et Eric qui se sont expliqués au sprint, et Roland juste derrière. C’est Robin Duvillard, membre de l’équipe de France, et vainqueur de la Transju l’année dernière qui s’impose en solitaire. Chez les dames, Régine termine 38ème en environ 4h. Bravo à tous.
Sur le 20 km, on retrouve d’abord Henri, juste 2 mn devant Mickaël, Germinal, un peu plus loin, finissant 2ème M9H.

Foulee blanche 18 03
Dans la plaine entre Autrans et Méaudre
La montée sur le plateau de Gève
Près du refuge de Gève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 7 =